• 6ème Jour . Fatima.Nazaré.Bathala et Alcobaca.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 18:23

    La Religion chrétienne est très pratiquée au Portugal , comme chez sa voisine Espagnole.Ces églises et cathédrales sont imposantes

    Bonne soirée

    2
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 22:16

    Bonsoir Jaques,

    Merci pour ces photos, j'ai plaisir à te suivre et à revoir la plupart des lieux que nous avons visités. Bonne soirée; Amitiés. Huguette 

    3
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 22:19

    que c'est beau !!! fatima j'y suis allée , en 1978 les femmes allaient à genoux se trainaient pour faire le pelerinage ! mais bon en 1978 c'etait très arrieré le portugal on n'avait pas le droit d'aller boire une bière dans un café toute seule sinon on nous prenait pour des prostitués ! 

    ça a bien changé maintenant ont évolué . 

    nazaré super beau aussi.. tes clichés sont top jacques . quel beau voyage.

    un bon mercredi soir bibi flo

    4
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 09:00

    La religion a une place très importante au Portugal et ces églises très imposantes le prouvent.

    Merci pour ce voyage qu'on continue avec toi...

    Bonne journée

    5
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:09

    quelle belle architecture j'avais 19 ans quand je suis allée à fatima et je m'en fichais un peu de l'architecture avec mes copines portugaise, nous c'etait la chaleur, la mer, le bronzage lol.. par contre nous avons été très déçues de la mer gelé à lisbonne en plein mois d'aout !!! elle etait plus chaude en algarve .. c'est l'océan à lisbonne mais vraiment glacée qu'elle etait !!! 

    tu ne t'es sans doute pas baigné .. hum le poulet piquant et les sardines grillées on y mange bien au portugal.. 

    un bon w.end, bizou flo

    6
    Mardi 8 Novembre 2022 à 15:46

    ah j'adore les fleurs rouges comme des trucs pour nettoyer les biberons ... j'en ai vu dans le sud des fleurs comme ça pas en région parisienne.. 

    te souhaite une bonne semaine jacques biz flo

    7
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:24

    Bonjour,

    Belles photos,  Beau voyage    plein les yeux

    Le Portugal  c’est aussi :  

     Le  magnifique  monastère de Santa Maria d’Alcobaça est un chef-œuvre de l’art gothique cistercien,   d’une grande ampleur par ses dimensions  et la beauté des matériaux ..

      Fatima sa basilique  la 4 ème plus grande église catholique. Depuis 1917  Fatima est comme Lourde et Compostelle un centre important d’intérêt religieux…

    Merci

    Bonne journée

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :