• Auzat sur Allier.Randonnée du 30.01.2019.12 kms

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2019 à 21:44

    Bonsoir Jacques,

    la randonnée a l'air bien belle avec une superbe église romane,

    un château avec beaucoup à restaurer (lol)

    vaches, chevaux, jusque là ça va,

    mais ensuite les habitants ont l'air peu accueillant!

    Bon rien à visiter chez eux.

    Bonne fin de soirée et belle semaine.

    Amicalement.

    2
    Mercredi 13 Février 2019 à 06:46

    Jolie cette randonnée !! avec de beaux détails, l'église, la girouette !! dommage les chiens de garde ne sont pas très accueillants !

    Bon mercredi Jacques 

    3
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:09

    Belle randonnée .Belle et solide église que tu nous montres

    Merci du partage

    Bonne journée.

    4
    Mercredi 13 Février 2019 à 10:32

    Bien belle randonnée par un joli temps clair  Jacques,

    l'église, la girouette que l'on ne voit plus beaucoup

    maintenant mais attention : chien méchant lol lol .

    Bonne journée, merci pour ta visite, ensoleillée mais fraîche pour l'instant .

    Amicales bises de Christiane

    5
    Mercredi 13 Février 2019 à 10:48

     

    Belle randonnée, même s’il faut le bonnet il me semble toujours qu’il fait  bien plus beau en Auvergne que par chez nous, heureux les Auvergnats !!!

     

     

     

     Je sais que  « Usain Bolt est le détenteur du record du monde du 100 m en  9 s 58,( 2009) » donc si la distance niche portail fait moins de 24 m c’est jouable pour toi …

     

    Je sais aussi que non loin de là est le « Saut-du-Loup » la légende rapporte :  « Qu'une bergère se serait sauvée sur ce piton en esquivant l'attaque d'un loup qui aurait sauté dans le vide emporté par son élan »

     

    Belle page

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

      • Mercredi 13 Février 2019 à 10:58

        Bonjour Michel

        IL existe de 2 légendes, à toi de choisir..Moi j'aime bien la première...

        Amitiés...Jacques

        Une légende raconte qu’une bergère se serait sauvée sur ce piton en esquivant l’attaque d’un loup qui aurait sauté dans le vide emporté par son élan ; donnant ainsi le nom à ce lieu-dit. Une autre explication plus plausible : Saut-du-loup viendrait de "saut de l’eau" en référence à la chute de l’Allier, du fait de l’ancienne barrière rocheuse à l’aplomb du pont sur l’Allier (la trace de l’exploitation de cette barrière est bien visible au tout début de la route d’Orsonnette, mais cela ne précise pas ce que pouvait être la hauteur de la chute).

    6
    Mercredi 13 Février 2019 à 15:24

    Donc c'est un lieu où on trouve des cocus et... beaucoup de chiens de garde ! lol !

    Bonne soirée

    7
    Mercredi 13 Février 2019 à 16:04

    Bonjour Jacques

    Très jolie balade campagnarde. J'aime bien la forme de l'église, c'est vraiment la construction de la région.

    Le panneau n° 1 pour le chien est hyper sympa !

    J'espère que ta santé va bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Mercredi 13 Février 2019 à 21:06

        tout va bien Alain, j'ai repris depuis Septembre les Randos 2 fois par semaine,

        la Malléole est  bien sollicitée et parfois un peu douloureuse en fin de journée

        mais bon je ne vais pas me plaindre  !!!

        Bonne soirée....Jacques

    8
    Mercredi 13 Février 2019 à 20:39

    Bonsoir Jacques, elle est superbe l'église! bonne soirée et gros bisous

    9
    Mardi 19 Février 2019 à 07:43

    Bonjour Jacques

    Sur vos chemins de randonnée on peut oublier les soucis et faire toujours de belles découvertes de vestiges : la belle église, la girouette, les rencontres dans les champs et marcher allègrement !

    Belle journée à vous

    Bises amicales

    Paula

    10
    Mardi 19 Février 2019 à 07:55

    quel panorama ! magnifique .. 

    j'adore la sorcière en girouette ! trop fort. 

    et les panneaux rigolos aussi.. 

    le chateau cocu m'a fait sourire… 

    vivement que je puisse reprendre aussi les balades, cette année c'est moi qui m'y colle  !

    pfff ça fait 2 mois que je me trimballe cette sciatique , un peu marre surtout que ça me fait souffrir de martyr sans médoc .. vivement l'irm.. 

    un bizou à toi jacques, et une bonne semaine flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :