• l'odyssée des Cyclades.Site Archéologique sur L'Ile de Delos .

     

    Sites archéologiques sur l'Ile de Delos, selon la légende, Apollon et Artémis y naquirent

    l'odyssée des Cyclades Delos et Mykonos

    l'odyssées des Cyclades Pelos et Mykonos

    l'odyssée des Cyclades Delos et Mykonos

    l'odyssée des Cyclades Delos et Mykonos

    l'odyssée des Cyclades Delos et Mykonos

    l'odyssée des Cyclades Delos et Mykonos

    l'odyssée des Cyclades Delos et Mykonos

    l'odyssée des Cyclades Delos et Mykonos

    l'odyssée des Cyclades Delos et Mykonos

    l'odyssée des Cyclades Delos et Mykonos

    « Les FleursL'Odyssée des Cyclades.Mykonos »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juin 2019 à 14:30

    Ces vestiges illustrent la puissance de ces citées anciennes.

    Merci du partage

    Bon week end.

    2
    Vendredi 7 Juin 2019 à 14:50

    Oui une superbe balade trés interessante ! . Bon long weekend de la Pentecôte , amitiés , escapade 

    3
    Vendredi 7 Juin 2019 à 18:58

    Bonsoir bonsoir

    Ah c'est superbe, j'adorerais aller voir tout ça car j'ai adoré durant mes études la mythologie, les grecques, les romains, les gaulois, enfin toute l'histoire de cette période.

    Merci pour les photos

    Bon séjour si tu es encore en vacances

    Bien amicalement

    @lain

    4
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:57

    Je rêve de revenir aux anciens Dieux, beaucoup plus vivants et intéressants que notre sinistre barbu solitaire !

    Les vieilles pierres ont une âme que n'a pas le béton...

    Bonne journée

    5
    Samedi 8 Juin 2019 à 17:19

    Coucou Jacques le grand voyageur . Un superbe partage que celui-ci , un site qui renferme des vestiges d'une autre époque . Merci mon ami . Bon w-e de pentecôte . 

    Amicalement , Émile .

    6
    Samedi 8 Juin 2019 à 20:38

    ahhh j'ai reconnu, l'ile de Dilos , j'y suis allée, quand j'ai passé des vacances à Mykonos en grèce .. j'avais fait l'excursion, je viens de regarder sur une carte, et effectivement c'est pas loin de Mykonos et un bateau fait la liaison c'est bien là qu'au retour on a eu une tempête sur la mer égée j'ai cru que j'allais mourir .. mon dieu.. on était trempé de la tête aux pieds.. 

    c'est chouette hein, je me souviens que ce qui m'avait surpris le plus c'était les statues sans tête par contre toutes le zizi à l'air lol.. c'était en 1987 que j'y suis allée, 15 jours, on avait trouvé la mer froide, il y faisait très chaud c'était au mois d'août ! 

    hé bien une belle visite, j'espère que la mer était plus calme que quand j'y suis allée !

    te souhaite un bon w.end de pentecôte, jacques et bonne soirée, biz flo

    7
    Jeudi 13 Juin 2019 à 11:54

    Magnifique partage Jacques , j'y suis déjà allée il y a déjà plusieurs années

    (je n'étais pas à la retraite lol lol ) et j'adore la mythologie,

    j'en ai d'excellents souvenirs,

    j'y retournerais bien ...

    Belle journée ensoleillée ouf, le mois de juin commençait vraiment frisquet ..

    Amicalement,

    Christiane

    8
    Jeudi 13 Juin 2019 à 16:54

     

    Magnifique endroit

     

    C’est toujours difficile de s’imaginer la splendeur  de ces sites au temps de leurs grandeurs. Bon je sais aujourd’hui on peut aller sur la Lune  mais quand on regarde d’en haut  nos citées modernes elles brillent trop la nuit et son que du verre et des tôles le jour, ce qui empêche même les oiseaux de dormir mais pas nos architectes !!!!

     

    Peut être qu’on mérite pas mieux que  quelques morceaux de ces civilisations vu la qualité des ouvrages

     

    Merci

     

    Beau voyage  on en revient plus sage

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

    9
    Jeudi 13 Juin 2019 à 19:56

    bonne fin de semaine jacques, merci pour ton gentil mot, oui on fera le necessaire en temps voulu, on ne veut pas qu'elle souffre, la veto est passé à midi, lui a fait 2 piqures, elle va pas trop mal , pour le moment ça va, mais on sait que ça ne durera pas.. ça va être dur, mais on ne veu tpas qu'elle souffre.  on ne s'y attendait pas, y  15 jrs elle jouait et sautait en l'air ça va très vite hein.. eux aussi sont peu de choses.. pauvre tite mère un chat si gentil; on a fait une heureuse, que l'on est allé chercher au refuge spa, un e chatte abandonnée a qui on a donné beaucoup d'amour. et qui nous l'a bien rendu.

    te souhaite une bonne soirée, gros bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :