• la chenille du Papillon 'Le Grand Paon de Nuit".11.06.2016..

    la chenille du Papillon 'Le Grand Paon de Nuit"

    ce 11 Août 2016, j'ai eu beaucoup de chance en trouvant cette chenille dans notre rue et après recherches sur Google, il me semble que cela soit la chenille  de ce beau papillon "Le grand  Paon de nuit"

    la chenille du Papillon 'Le Grand Paon de Nuit"

    Cliché d'Antoine

     

    la chenille du Papillon 'Le Grand Paon de Nuit".11.06.2016..

    « Randonnée de la Sainte Sixte.06.08.2016La Reprise .Randonnée à Laurie(43)05.09.2016 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 20:10

    Vu la taille de l'adulte, je pense que la chenille doit être impressionnante!

    Surtout si elle est au stade avant la métamorphose.

    Tu es tout à fait dans l'aire de répartition.

    Alors ne reste plus que des expéditions nocturnes.

    Un appareil photo à déclenchement au mouvement détecté.

    Bon, si je dis, je serai bien inspiré de faire ......

    Amicalement. Yann

     

    2
    Jeudi 18 Août 2016 à 21:37

    La chenille est bien belle et le papillon aussi.

    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 18 Août 2016 à 23:41

     

    Belles photos de ce futur  beau papillon  dont la chenille se développe sur les arbres comme le pommier etc...

     

     On me dit que :"La chrysalide peut rester au repos plusieurs années avant l’émergence de l’imago."

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

    4
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:01

    Bonjour Jacques

    Il semble bien en effet que cette superbe chenille soit celle qui générera

    le beau paon de nuit.

    Elle donnera naissance à ce beau papillon aux quatre ocelles, qui a une grande envergure

    d'après votre photo, ailes déployées.

    Bon vendredi pour vous et grand merci pour votre visite.

    A bientôt

    Bises

    Paula

    5
    Vendredi 19 Août 2016 à 12:02

    Bonjour Jacques

    Impressionnantes ces photos, c'est si rare d'en voir !

    Merci pour ce partage et bonne fin de semaine à toi

    Bisous 

    Coco

    6
    Roland (rofa)
    Vendredi 19 Août 2016 à 12:41

    bonjour Jacques , superbe macro de cette chenille du paon de nuit  , heureux de vous retrouver , bon week end

      • Samedi 20 Août 2016 à 11:43

        Bonjour Roland

        c'est réciproque ,par contre j'aimerais savoir sur quelle plateforme vous êtes car vos publications me manquent..Bon weekend ..Jacques

    7
    Vendredi 19 Août 2016 à 19:01

    hé bien la chenille est moins belle que le papillon hein ! qui est fort beau lui..

    on dirait un gnocchis lol.. ça me fait penser a celles qu'ils font manger aux candidats de koh lanta ! lol..  belles photos.. rare de tomber sur une chenille !

    te souhaite un bon vendredi soir jacques, gros bibi flo

    8
    Samedi 20 Août 2016 à 08:32

    ça m'a toujours épaté cette transformation d'un animal carrément en un autre ! La nature s'amuse...

    Bon ouikend

    9
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:37

    un très bon dimanche jacques nous allons chez maman aujourd'hui et sûrement balader il fait soleil et bon niveau température, profitons en avant la grosse chaleur de la semaine prochaine annoncée !  gros bisous flo

    10
    Dimanche 21 Août 2016 à 10:08

    Le papillon est fort beau malheureusement il s'effrite très vite,

    je l'ai vu en vrai et bien triste et courte vie ... le pauvre, pourtant si beau...

    Bon dimanche Jacques, bise de Christiane

    11
    Mardi 23 Août 2016 à 08:05

    Pour cette espèce, je préfère la chenille, au papillon !

    Bonne journée

    12
    Mercredi 24 Août 2016 à 11:47

    bon mercredi jacques avec de fortes températures.. alerte canicule  on avoisinne les 35/36° à l'ombre ça devient pénible...  une bonne journée et un gros bibi flo

    13
    Vendredi 26 Août 2016 à 21:08

    par cette chaleur j'aimerais me transformer en poisson lol.. pour être dans l'eau !! hihihi..

    grosse canicule pour cette fin aout et qui dure.. ça devient pénible, ça m'ennuie pour maman qui souffre de la chaleur , moi aussi d'ailleurs je commence à avoir mal à la tête pourtant on boit énormément, on s'hydrate mais là ça devient infernal...

    très bon w.end, en esperant que nous aurons un peu de fraicheur, les nuits sont chaudes !

    gros bibi flo

    14
    Dimanche 28 Août 2016 à 13:30

    Bonjour Jacques , impressionnante de beauté cette chenille assez rare il me  semble . Merci de  ce partage et beau dimanche .

    Emile

    15
    Mardi 30 Août 2016 à 13:28

    Bonjour Jacques 

    Comme ces clichés sont beaux , j'aime beaucoupcool!

    Je te souhaite un excellent après-midi.

    Bise

    16
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 12:29

    Bonjour Jacques , je  viens te remercier de ton passage  et  gentil commentaire . C'est vrais  que  la  Camargue  est une  terre  d'exception a  découvrir ou a  redécouvrir . Bonne  fin de  semaine .

    Amicalement , Emile

    17
    Lundi 5 Septembre 2016 à 14:59

    Bonjour Jacques

    Je te souhaite un excellent après-midi.

    Bise

    18
    Mardi 6 Septembre 2016 à 15:20

    Bonjour Jacques

    Pour ma part il y a une chenille dont je me méfie lorsque je me balade avec ma chienne c'est la chenille processionnaire, très dangereuse et pouvant entraîner la mort pour l'animal.

    Mais trouver la chenil qui donne naissance au grand paon de nuit bravo, moi je ne connais que le papillon.

    J'espère que tu vas bien et que tes vacances se sont bien passées !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 15:55

        Bonjour Alain

        merci pour ce commentaire détaillé, les vacances sont toute l'année , alors Juillet et Août, nous restons dans notre région d'Auvergne et cette année j'en ai profité pour relooker ma cuisine ..Bonne soirée..Jacques

    19
    Mardi 6 Septembre 2016 à 16:03

    Un petit Coucou Jacques pour te remercier de ta visite, 

    Je sais que l'accès des blogs n'est pas facile en ce moment et j'ai de mon côté un problème de Boxe à changer, et je mets trop de photos aussi, c'est très long à charger !

    J'espère que tu as passé de bonnes vacances mais peut-être l'es-tu encore ?

    Bonne fin de journée , bisous 

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :