• le Glacier EL PERITO MORENO.....06.12.2013

    Le glacier Perito Moreno, de 5 000 mètres de front et 60 mètres de hauteur, est situé dans le parc national Los Glaciares de la province de Santa Cruz, en Argentine. Situé à 78 kilomètres d'El Calafate, c'est l'un des glaciers les plus célèbres de la Patagonie argentine.

    Avec une surface de 250 km2 et une longueur de 30 kilomètres, il fait partie des 48 glaciers alimentés par le champ de glace sud de Patagonie, dans la Cordillère des Andes, que l'Argentine partage avec le Chili.

    le Glacier EL PERITO MORENO.

    le Glacier EL PERITO MORENO.....06.12.2013

    le Glacier EL PERITO MORENO.....06.12.2013

    le Glacier EL PERITO MORENO.....06.12.2013

     

    « trek au Népal..quelques portraitsVoyage au Pérou...le lac titicaca..2006 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2016 à 10:33

     

    Belles photos,

     

      Bel endroit où l'on se sent tout petit   surtout que le thermomètre  n'est pas très haut... .....250km2 !!  presque 170 m de hauteur  de glace  !!  Comme tout les glaciers il avance .. mais  lui de 2m par jour  (700m par en an )   de plus  le glacier Perito Moreno  n'est pas en régression!...

     

     Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

    2
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:01

    Waouh ! (j'sais pas quoi dire d'autre...)

      • Mardi 29 Mars 2016 à 11:11

        très spectaculaire , il fallait bien cela pour que je passe le cap des 70 ans  en 2013 !!!

    3
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:22

    Magnifique ce glacier !! de belles photos !!

    Bonne journée Jacques gros bisous Rozy

    4
    Mardi 29 Mars 2016 à 12:54

    Bonjour Jacques 

    C'est absolument magnifique cela semble presque irréel tellement c'est beau .

    Quel merveilleux voyage tu as fais là cool!

    Je te souhaite une bonne journée .

    De gros bisous 

    5
    Mardi 29 Mars 2016 à 13:25

    Bonjour Jacques

    C'est vraiment MAGNIFIQUE, des photos à couper le souffle

    Quel beau voyage tu as fais là , whaou

    Bonne journée , bisous Jacques

    Coco

    6
    Mardi 29 Mars 2016 à 14:07

    Voilà bien un endroit extraordinaire que tu me fais découvrir.

    Un front de glacier de 5 000 m, je ne connais pas d'équivalent chez nous.

    Et de loin pas.

    Amicalement. yann

     

    7
    Mardi 29 Mars 2016 à 14:18

    Impressionnant . C' est vraiment beau .

    Merci Jacques ; ça fait du bien.

    Amitié.

    8
    Mardi 29 Mars 2016 à 14:25

    Super,j'ai vu quelques reportages sur cet endroit magnifique et sur ce glacier pour lequel les scientifiques sont inquiets....

    Bonne soirée.

    9
    Mardi 29 Mars 2016 à 17:43

    BONJOUR 

    Des photos superbes de se glacier

    je les mets en grand c'est que du bonheur  

    quelle chance d'avoir vue ça 

    bonne soirée 

    10
    Mardi 29 Mars 2016 à 17:52

    c'est quelque chose hein ! et en vrai encore mieux j'imagine ..

    j'ai vu des reportages à la TV, j'aurai la frousse je crois y a des gros morceaux qui se détachent ...  mon dieu impressionnant, mais quelle beauté !!

    y a de belles choses en ce monde ! que ça dure..

    bon mardi soir jacques, mon pote pierre est revenu du mexique, il a vu de très jolis coin aussi , a fait le guatemala , il est parti début décembre et revient maintenant, 4 mois en amérique latine.. il est bronzé !  bonne soirée, et bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :