• le Machaon.Beaulieu.17.08.2019

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Août 2019 à 16:54

    Un des plus beaux  papillon que l'on rencontre en Europe

    Belle série

    Bonne soirée.

    2
    Lundi 19 Août 2019 à 11:47

    il est très beau ce papillon, chic je trouve...

    ça me rappelle une robe en soie que mémé m'avait acheté pour aller à un mariage

    dans ces tons là, chamarré un peu comme ça ! lol.. la comparaison.

    un bon début de semaine à toi  jacques et un bisou flo

    3
    Mardi 20 Août 2019 à 11:13

    superbe !

    Bon début de semaine

    Amicalement

    Robert

    4
    Mercredi 21 Août 2019 à 09:48

    bon mercredi jacques avec un beau soleil, 23° parfait pour faire mon ménage je le fais avant la grosse chaleur qui revient ce w.end.

    te souhaite une bonne semaine, un bizou flo

    5
    Vendredi 23 Août 2019 à 14:23

    Le machaon, un papillon que je crois ne jamais avoir vu en réalité.

    Moi peu observateur ou lui, ne passant pas dans nos Vosges?

    Je crois que la larve est sympa aussi.

    Cette année, moi voletant de blogs en blogs je crois y voir pas mal vu de " tabac d'Espagne ", peut être une recrudescence?

    Amicalement. Yann

    6
    Samedi 24 Août 2019 à 14:33

    ça y est la chaleur est revenue.

    te souhaite un très bon w.end, jacques ,

    bonne balade, moi j'ai tout bouclé et fait le ménage ce matin, cet am repos .

    gros bizou flo

    7
    Lundi 26 Août 2019 à 10:47

     

    Un  Grand porte-queue  (dénomination faisant évidemment référence aux fins prolongement des ailes postérieures du machaon )  Un des plus magnifique papillon que l’on voit chez nous

     

     Il est aussi dit  "Grand carottier"  car le femelle dépose ses œufs  (+ ou -150 ) sur les carottes sauvages  et même parfois  sur les carottes dans les jardins, aussi sur le fenouil .  

     

    On me dit qu’il faut  3 semaines  en juin pour devenir chenille puis  papillon ! soit 2 à 3 générations par an !

     

     Nous il nous faut 20 ans pour faire un homme !!! heureusement !!

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

    8
    Mardi 27 Août 2019 à 07:37

    te souhaite une bonne semaine jacques bien chaude !!!  35 aujourdh'ui

    un bizou et une bonne journée à toi bibi flo

    9
    Vendredi 30 Août 2019 à 09:35

    très bon wend jacques, avec toujours le soleil et la chaleur bien qu'elle soit un peu descendue de 33 on est passé à 28 bien suffisant.. on part demain avec maman aux 90 ans de ma tante de l'Yonne, et on revient mardi, très bon w.end à toi et un gros bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :