• Le TAJ MAHAL

    Le Tāj Mahal  qui signifie « le palais de la couronne » en persan, est situé à Āgrā, au bord de la rivière Yamunâ, dans l'État de l'Uttar Pradesh, en Inde.

    C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Elle meurt le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant alors qu'elle allait à la campagne. Elle trouve une première sépulture sur place dans le jardin Zainabad à Burhanpur. La construction du mausolée commence en 1631 et est achevée dans sa plus grande partie en 1648. Son époux, mort le 31 janvier 1666, est inhumé auprès d'elle.

    Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l'architecture moghole, un style qui combine des éléments architecturaux des architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne

    La construction commence en 1632 et en grande partie achevée en 1643.

    Il est considéré que l'architecte principal fut Ustad Ahmad Lahauri de Lahore.

     

    Voyage en Inde 2016

     

    New Delhi et la pollution

    Voyage en Inde 2016

    Voyage en Inde 2016

    Le Raj Ghat, mémorial du Mahatma Gandhi, est une simple plateforme de marbre noir qui marque l'endroit de sa crémation le 31 janvier 1948.

    Une flamme éternelle brûle à l'une de ses extrémités. Le Raj Ghat est situé sur les rives de la rivière Yamuna à Delhi en Inde. Deux musées dédié à Gandhi sont situés à proximité.

    Sur le mémorial est inscrit l'épitaphe Hē Ram, (littéralement « Ô Rama », mais aussi traduit comme « Ô Dieu »), qui sont les dernières paroles murmurées par Gandhi.

    Voyage en Inde 2016

     

    Voyage en Inde 2016

     

     

    Fort Rouge à New delhi

    Voyage en Inde 2016

    Charmeurs de Serpent

    Voyage en Inde 2016

    Voyage en Inde 2016

    les Marchés

    Voyage en Inde 2016

    Voyage en Inde 2016

    Voyage en Inde 2016

    Voyage en Inde 2016

    Voyage en Inde 2016

     

     

     

    « Après la pluie , le Soleil et ce bel Arc en Ciel à BEAULIEU.14.05.2015 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:31

    Je sens que je vais me régaler Jacques sur ton nouveau blog .... je vais pouvoir m'évader ...... à gogo !!!beurkcool

    Tu devrais mettre la rubrique : newsletter pour que l'on puisse s'y inscrire et recevoir tes parutions à domicile ....un peu différent de blogorama mais çà marche mon ami.

    Je t'invite chez moi pendre la crémaillère lol lol

    Bonne soirée à toi  

    Bises de Christiane

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:37

        bonjour Christiane

        ravi de retrouver les amis/es sur eklabog, il va me falloir un peu de temps pour comprendre au mieux les astuces de blog.

        Bonne soirée Bises ...Jacques

    2
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:38

    Si tu as bien lu l'article où tu me mets un commentaire, j'ai mis le lien de Yvan du pays des ours. Il explique comment il procède. Voir ICI

    Bon courage!

    Et si tu as besoin d'un coup de main pour améliorer ton blog, je suis là. N'hésite pas.

    Amicalement, Michel

    3
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:48

    Bonjour Jacques , joli voyage  et un peu d'évasion qui fait du bien aux yeux . Sacré pollution dans  cette ville , ils  devrait presque  porter des  masques . Je  vois  que tu reprends  de l'activité sur  cette plateforme , si tu as  besoin d'aide , n'hésite pas . Bon w-e  mon ami .

    Amicalement : Emile

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 18:14

        ravi de revoir des amis/es  qui avaient une vision plus logique que ceux et celles d'entre nous qui se sont obstinés à rester sur cette plateforme où on risque de perdre nos fichiers .Je ne sais pas comment m'y prendre, même avec cette astuce ci dessous que je n'arrive pas à faire fonctionner pour l'instant....Cordialement Jacques

        • Ouvrir dans le blog Blogorama en sursis une page complète, sélectionner de la première lettre du titre du premier article de la page à la dernière lettre ou dernière photo du dernier article de la page, faire "copier", et si vous avez désactivé le clic droit faire par "Ctrl C" (les deux touches en même temps).
        • Venir chez Ekla, créer un nouvel article, avec un titre style " Images 20xx de mon ancien blog" (c'est ce que j'ai fait) et dans la fenêtre article d'Ekla coller ce qui a été copié, ça donne ça avec une fenêtre qui s'ouvre et choisir alors "importer"
    4
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:51

    ah mais tu as ton blog sur ekla j'avais pas compris lol.  super, tu vas voir tu vas retrouver un peu tout le monde.. je pense que dans le pire des cas, on va en perdre un ou deux en tout .. et encore ce seront des gens qui ne venaient pas souvent..

    allez on y croit on va tous se retrouver ici..

    génial l'inde, je me disais mince juste ou moment ou jacques va nous faire son reportage sur l'inde !

    la pollution qu'il y a ! mon dieu pire que chez nous ..

    ça devait être quelque chose ce voyage..

    te souhaite une bonne semaine, gros bibi flo.

    5
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:54

    Bonsoir Jacques

    Je suis ravie d'avoir eu ta visite et contente que tu t'installes définitivement ici .

    Un voyage en Inde , génial cela a du être formidable , vous garderez de très beaux souvenirs .

    Je me suis inscrite à ta newsletter smile

    Excellente soirée

    De gros bisous Jacques 

     

    6
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:01

    Tu commences fort avec cette très belle photo du Taj Mahal. Même si son image est très connue quand on est sur place on ressent toujours une belle émotion. Bien que cela soit un tombeau c'est aussi la représentation d'un immense amour d'un homme pour la mère de ses nombreux enfants J'attends la suite avec impatience!

    Bon week end.

    http://blogababa.eklablog.com/j-etais-d-enterrement-a120720598

    7
    Samedi 30 Janvier 2016 à 00:45

    Superbe article Jacques 

    et @+ car il est trop tard.

    Bon weekend. Bises.

    8
    Samedi 30 Janvier 2016 à 06:20

    Bonjour Jacques, c'est cathy(lisezmoi de blogspace), contente de t'avoir retrouver et de découvrir les photos de ton voyage en inde. passe sur mon blog http://preciosa.eklablog.com ou sur relisez.canalblog.com, j'y ai déposé un article(sur des deux blogs) concernant la sauvegarde de blog que j'avais sur blogspace. j'a fait cette sauvegarde qui me permet d'avoir tout mon blog sur le disque dur de mon pc et ca fonctionne, ça m'a pris 15 mn pour réaliser cette opération. bon samedi et bisous

    9
    Samedi 30 Janvier 2016 à 08:04

    Bonjour Jacques

    Heureuse de vous retrouver aussi en ces lieux - merci de votre visite

    Un véritable plaisir de partager à nouveau tout ce qui alimente nos passions et notamment de pouvoir découvrir ces magnifiques clichés de votre voyage en Inde.

    J'imagine aisément combien vous avez dû apprécier toutes ces belles choses (qui en côtoient parfois de moins belles notamment la misère comme vous me l'avez dit).

    Je vous souhaite un bien agréable week-end !

    à bientôt ! bises !

    Paula

    10
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:03

    Te souhaite un très bon dimanche Jacques, j'espère que tu te retrouves niveau manip, je vois que michel un blogueur qui connait plein de choses, t'as mis un com tu peux aller chez lui il a fait une vidéo pour les nouveaux arrivants.. ça devrait bien t'éclairer..

    un bizou et courage , car perdre un blog, cest pas facile .. j'en ai fait les frais sur RMC 2 fois !!! et là ça fait 3 !

    je t'embrasse FLO

    11
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:34

    Un sacré beau voyage complètement dépaysant !

    C'est  possible de rapatrier ton ancien blog, mais avec de la  patience et du temps ! " imagesdupaysdesours" explique comment faire sur son blog Ekla.

    Bonne soirée

     

    12
    Dimanche 7 Février 2016 à 18:43

    Coucou Beaulieu merci pour ce magnifique voyage que je viens de faire en regardant tes clichés sauf peut être pour la pollution mais bon ça c'est de partout sur la planète que nous sommes pollués pffffffff 

    Je te souhaite une bonne soirée 

    Bisous 

    13
    Lundi 8 Février 2016 à 11:47

    Bonjour Jacques

    J'ai toujours grand plaisir à venir admirer vos beaux clichés

    d'un endroit où je n'irai certainement jamais, mais ça seul le destin peut le dire ?

    Oui vous avez raison pour l'orthographe, où va notre belle France ?

    Enfin heureusement que nous pouvons encore partager de belles choses. Merci !

    Je vous souhaite un excellent début de semaine

    bises amicales

    Paula

    14
    Lundi 8 Février 2016 à 20:51

    Merci pour votre gentil passage sans commentaires 

    Je vous souhaite une bonne semaine sous cette belle galerie de photos

    Monia

     

    15
    Lundi 8 Février 2016 à 22:54

    L'ambiance délirante de Dehli où je me suis redu quatre fois.Toujours déroutant pour un occidental...Un autre monde

    Bonne soirée.

    16
    Lundi 8 Février 2016 à 22:58

    Bonsoir Jacques, un autre aspect de l'inde touristique.....new-delhi, ville ou se cotoie la richesse et la pauvreté....bonne soirée et gros bisous

    17
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:02

    Bonjour Jacques, quelles belles photos, le palais est magnifique !! quelle animation dans les rues..

    Quel beau voyage tu as fait..

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    18
    Fernande
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:13

    Hello Jacques !!! ouf, je croyais que tu avais mis "la clef sous la porte"  !!! mais non ! ma frayeur a été de courte durée ....

    Merci pour toutes ces photos de l'Inde, bien sur, un voyage pareil doit se vivre mais quand même quel bel aperçu !!! toutes ces couleurs,

    joli joli et je suis sur qu'il y en aura plein d'autres pour notre bonheur .... J'apprécie Jacques et grand merci ..... 

    Une randonneuse que tu côtoies  chaque mercredi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzbiggrinyeshecool

    19
    Samedi 13 Février 2016 à 17:23

    Belles images. Bon Week-end

    René

    20
    Dimanche 14 Février 2016 à 04:53

    Bonjour nous venons te souhaiter un agréable dimanche mais aussi très bonnes fêtes de la Saint-Valentin plein de bonheur plein d'amour pour cette nouvelle année 2016 GROS BISOUS DE TOUTE L'ÉQUIPE PATRICK

     

    21
    Lundi 15 Février 2016 à 16:42

    Coucou!

    Justement,une des copines de mon fils est en Inde en ce moment!

    Merci pour ces belles photos!

    Bises.

    22
    Mardi 1er Mars 2016 à 18:15

    BONJOUR

    Je découvre ton blog ,j'aime beaucoup  tes photos  et tes commentaires

     je reviendrais voyager chez toi bonne journée bises

    23
    Mercredi 30 Mars 2016 à 23:11

    de toutes beautés superbe voyage, 

    qant tu me laisse un comme, je arrive pas à venir sur ton blog pourquoi

    juste te laissez un message 

    bonne soirée à toi

    bis flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :