• Rando le Béal Lempdes sur Allagnon...12.04.2021

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:09

    On aurait presque envie d'être une oie pour profiter de cette petite maison à son échelle !

    Une belle balade, même si ce n'est pas en groupe !

    Bonne journée

    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:59

    Bonjour,

    Une bien belle balade même en solitaire et dans la nature avec de belles rencontres.

    Bonne journée. Huguette

    3
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:00

    Bonjour Jacques

    Hélas non, ce n'est pas le redémarrage des randonnées de groupe, ce serait bien pourtant car j'ai de l'herbe qui commence à pousser dans mes chaussures ! smile

    J'espère que tu vas bien

    Ici c'est calme, trop calme !

    Bon weekend

    @lain

    4
    Vendredi 16 Avril 2021 à 20:03

    bonne soirée jacques,  ça y est je suis piquée.. c'est fait pour le moment tout va bien..

    que ça dure maman avait eu mal au bras la nuit, mais ça s'est vite passé avec du froid qu'elle a mis dessus.

    tes photos sont top, même si vous ne baladez plus en groupe.

    j'aime la roue du moulin, j'aime les moulins à eau..

    et les chevaux aussi.

    une bonne fin de semaine à toi, et un bon w.end, biz flo

    5
    Samedi 17 Avril 2021 à 17:08

    de belles choses.Cette roue d'aube est vraiment impréssionnante et la puissance de l'eau importante. Ce qui me semble un pigeonnier isolé dans cette prairie a beaucoup de charme

    Bonne soirée

    6
    Samedi 17 Avril 2021 à 18:20

    Bonjour Jacques

    hé non ce n'est plus le moment de parader en groupe, fini ce temps là à peine le temps d'avoir pu en profiter une ou deux fois.

    Oui être une oie et avoir une jolie cabane, serait sympa.  Mais pas d'être mangée ensuite, là je passe mon tour.

    La balade fut quand même sympathique. 

    Belles rencontres poules, oies, chevaux et macaons?

    La roue à aube est impressionnante et étonnante par la puissance de l'eau, sacré phénomène.

    Bon dimanche et belles journées.

    Sylvie

    7
    Dimanche 18 Avril 2021 à 13:29

    les cocottes et les oies sont belles aussi..

    1ere vaccination vendredi, un peu le bras ankylosé 24H mais rien de méchant , aujourd'hui tout est redevenu comme avant.  2ème injection en mai.

    te souhaite un très bon dimanche et vivement que vous puissiez reprendre vos sorties de groupe, d'après mon fils mi-mai ? à suivre..

    soleil et bonnes températures gros bibi flo

    8
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:56

     Belles photos,

    Mon rêve une roue à aube !  Permettant de créer un mouvement rotatif à partir

    d’un mouvement linéaire « fluide »  non pas une éolienne.

    Mais sûr un ruisseau, une petite turbine et groupe électrogène pour oublier l’EDF.

    Nous avons bien sur la propriété, assez loin des maisons, la ruine d’un moulin dont la réserve et le canal sont écroulés depuis 1920. Le volume moyen du ruisseau reste assez faible  pour engager de gros travaux.

    Au siècle dernier sur le Gijou et le Dadou il y avait 80 moulins…

    Près de chez nous le dernier « meunier » s’est arrête  en 2001…

     

    Merci

    Bonne journée avec le bonnet

    Amitiés

    9
    Mardi 20 Avril 2021 à 15:20

    bon mardi jacques, il fait super beau aujourd'hui , 17° j'étais trop couverte du coup, j'ai crevé de chaud !!! j'avais mis un pull. j'aurai du en mettre en coton, bonne balade jacques faut en profiter on a de belles journées.. jet 'embrasse flo

    10
    Jeudi 22 Avril 2021 à 15:00

    bon jeudi jacques avec de bonnes températures bien agréables ..

    ça va durer un moment en plus .

    tant mieux, bientôt vous pourrez reprendre aux beaux jours les balades de groupe ça va être sympa.. un bizou et une bonne journée, je t'embrasse bien fort, biz flo

    11
    Dimanche 25 Avril 2021 à 14:54

    bon dimanche jacques avec un beau soleil , bien agréable

    bonne balade cet am si chez toi il fait beau aussi.

    je t'embrasse flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :