• Rando Vezezoux.13 kms.23.04.2021

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:05

    J'aime bien cette église toute simple agrémentée de ce clocher à trois cloches, qui semble rajouté ! 

    Une belle rando sous le ciel bleu, avec la rencontre de ce superbe papillon pris sur le vif !

    Bonne journée

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:04

    sympa cette petite église perdue toute seule là haut, j'aime bien..

    les chevaux superbes  et le papillon n'est pas commun comme couleur, se fond dans la nature !

    une petite balade sympatoche, d'ici quelques jours vous pourrez reprendre vos balades à plusieurs .. je t'embrasse jacques bon début de semaine biz flo

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:59

    Position dominante pour cette petite église avec ce beau porche d'entrée et ce clocher original.

    Très bonne semaine

    4
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:16

    Belle randonnée, belles photos..

     Dans le Tarn aussi il y a beaucoup de  petits « villages » sur « buttes » avec juste l’église, la mairie et autrefois l’école, sans oublié le cimetière.

    Chacun a son histoire. Par manque de place sur le piton ?.

    Une des raisons  comme ici c’est qu’ « il n’y a pas d’eau sur cette colline. Les résidents conservaient l’eau de pluie dans 2 citernes connues encore de nos jours. »

    En l’an II, pendant la terreur, Saint-Jean-Saint-Gervais devient Degoulache, puis Goulache puis Saint Jean des Goulaches en l’an IV.

    Le dernier curé a quitté Saint-Jean-Saint-Gervais en 1950. L’école a fermé en 1957

    Par contre, Je comprends mieux cette randonnée, je te croyais vacciné?,

     Mais bien c’est la source ! «  Une source réputée miraculeuse, située au pied de la colline coté sud était connue pour, selon les époques, “guérir de la peur”, faire “marcher et parler les jeunes enfants retardés”, “préserver de diverses maladies”. La source est sans doute à l’origine du développement du pèlerinage : le lieu se trouve sur l’un des trajets de Saint Jacques de Compostelle »

    Merci,  chaque village à son histoire

    Bonne journée

    Amitiés

    5
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:59

    Bonjour,

    Très belle cette église isolée dans ce cadre champêtre et belle balade avec une nature agréable et de belles rencontres.

    Bonne journée. Huguette 

    6
    Mardi 27 Avril 2021 à 19:30

    qu'est ce qu'il fait beau, ça fait une dizaine de jours qu'on a du soleil mais aujourd'hui on a eu 20° degrés , on se croirait presque en été ! pour un peu, du coup j'ai viré ma couette..

    j'ai mis, la couette légère d'été, et un petit plaid, ça suffira..

    une bonne semaine à toi, jacques et un bizou flo

    7
    Jeudi 29 Avril 2021 à 00:14

    Coucou Jacques,

    une petite église perdue en haut d'un mont, avec ses 3 beaux clochers.

    De beaux paysages et des animaux, surtout de splendides chevaux.

    Et ce magnifique ascalaphe (je ne connaissais pas le nom).

    Douce nuit et amitié.

    8
    Jeudi 29 Avril 2021 à 21:16

    ça y est lundi la fin des 10 kms , eureka vous allez pouvoir aller balader plus loin ..

    nous ça nous donne pas gd chose, vu qu'on reste dans le coin en ce moment, mais bon, pour certains, comme mes jeunes, vont pouvoir partir en vacances chez mon pote quelques jours se reposer, leurs vacances d'avril avaient été annulées .  sont contents..

    bonne fin de semain jacques et un bisou flo.

    9
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:42

     

    un très bon 1er mai jacques, plus que 2jrs et vous pourrez retrouver vos longues balades !!

    mon petit brin virtuel pour un peu de bonheur !!!

    un gros bizou flo

    10
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:58

    Bonjour Jacques,

    Juste pour te souhaiter un bon premiers; Voilà quelques brins porte bonheur. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :