• Randonnée.23.09.2019.la Chaux Montgros.Sallèdes.(63)

    A Sallèdes, dans le Puy-de-Dôme, le Château de la Chaux-Montgros pourrait ainsi retrouver son toit et ses fenêtres. Ce monument du 17ème siècle, classé monument historique est en fait inhabité depuis la fin de la dernière guerre mondiale. Cela fait 40 ans que les élus et les habitants de Sallèdes se battent bénévolement pour sauver ce château privé. Les travaux au point mort, ont permis de le mettre à l'abri. L'argent du loto du patrimoine est donc une manne précieuse pour l'association Renaissance du château de la Chaux-Montgros qui porte à bout de bras le projet. Pierre Courtesseyre, son président rêve de lui offrir un toit et des fenêtres.  Des travaux estimés à plus d'un million et demi.

     

    Randonnée.23.09.2019.la Chaux Montgros.Sallèdes.(63)

    Randonnée.23.09.2019.la Chaux Montgros.Sallèdes.(63)

    Randonnée.23.09.2019.la Chaux Montgros.Sallèdes.(63)

    Randonnée.23.09.2019.la Chaux Montgros.Sallèdes.(63)

    Randonnée.23.09.2019.la Chaux Montgros.Sallèdes.(63)

    Randonnée.23.09.2019.la Chaux Montgros.Sallèdes.(63)

    « 18.09.2019.La Banne d'Ordanches.Lac de Guéry.20 kms30.09.2019.le sentier du Muletier.Saint vert.43 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:19

    Il y a beaucoup de chef-d’œuvres en péril et les budgets sont lourds pour les restaurer... mais ça se fait peu à peu car on tient à notre patrimoine !

    Bonne journée

    2
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:45

     

    Belle page,  un toit pour le château de la Chaux-Montgros,

     

    belle idée, bonne  réalisation

     

     

     

    Je vois que le temps assez clément dans le Puy-de-Dôme idéal pour les longues marches sans parapluie.

     

    Et oui pas si bête les courges prennent de la hauteur !

     

     

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

    3
    Mardi 8 Octobre 2019 à 16:52

    Bonjour Jacques,

    oui un toit pour ce château ne serait pas une mauvaise idée.

    Je peux donner 1€ de complaisance pour gonfler le 1million et qq de travaux.

    Désolée et excuse ce n'est pas la forme aujourd'hui (ça ira mieux demain).

    Belle randonnée je ne connais pas ce coin.

    Bonne journée et amitiés.

     

    Merci Jacques et amitiés.

    4
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 13:25

    Bonjour Jacques

    Une nouvelle et belle randonnée au cours de laquelle un beau château vous est apparu, ayant bien besoin hélas d'une bonne restauration. Encore un vestige de notre patrimoine !!!

    Cela nécessite bien sûr une énorme somme pour lui redonner son lustre d'antan ! le Président de l'association Renaissance trouvera peut-être des mécènes .....

    Merci beaucoup pour vos visites amicales, je suis si peu présente sur les sites actuellement.....

    Je vous souhaite de superbes promenades automnales.

    Bises amicales

    Paula

    5
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 14:00

    mon dieu il faudrait un gentil donateur pour restaurer cela !!!! la caravane est plus facile à restaurer lol...

    une bien belle balade et j'aime la citrouille qui nous rappelle que halloween n'est pas loin.

    toujours malade, la grippe est partie mais j'ai du choper un virus par dessus ;.

    je retourne voir le docteur pour changer.

    bonne fin de semaine jacques et biz flo

    6
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 13:32

    Bonjour Jacques . Jolie balade mon ami , j'aime beaucoup cette caravane et les tags . Je te sais souvent en vadrouille mon ami mais n'oublie pas les amis blog , ça fait un bon moment que je ne t'ai plus rencontré ...  wink2 . Bon dimanche et à plus tard .

    7
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 18:56

    l'est belle la citrouille, les reflets dans le lac aussi,  bon dimanche soir jacques, y aurait du mieux mais je prends bien ma médication jusqu'au bout, car une rechute jamais bon..

    un bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :