• Randonnée de la Sainte Sixte.06.08.2016

    Randonnée pédestre  et accompagnée vers le sommet du Puy de Sancy.

    Autrefois, jour de grande procession et de foi, la Saint Sixte est devenue aujourd'hui un jour de fête et de rassemblement. Dès le matin, à partir du Mont Dore et des communes environnantes, les randonneurs partent à l'assaut du Puy de Sancy. Accompagnés de guides de moyenne montagne, les randonneurs pourront profiter de leurs connaissances pour admirer le paysage ! Au sommet, point de ralliement de tous les groupes. Ensuite pique-nique géant sorti du sac.

    Randonnée de la Sainte Sixte

    Randonnée de la Sainte Sixte.06.08.2016

    Randonnée de la Sainte Sixte.06.08.2016

    Randonnée de la Sainte Sixte.06.08.2016

    Randonnée de la Sainte Sixte.06.08.2016

    Randonnée de la Sainte Sixte.06.08.2016

    Randonnée de la Sainte Sixte.06.08.2016

    Vue sur Super-Besse et le lac des Hermines

    Randonnée de la Sainte Sixte.06.08.2016

    La Vallée de Chaudefour et la Dent de la Rancune

    Randonnée de la Sainte Sixte.06.08.2016

    Vue sur la Station du Sancy (Téléphérique)

    Randonnée de la Sainte Sixte.06.08.2016

    « Le Groupe de la Polognela chenille du Papillon 'Le Grand Paon de Nuit".11.06.2016.. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2016 à 17:05

    Bonjour, bonsoir Jacques,

    Enfin me revoilà pour une petite semaine, car dimanche prochain mes berlinois qui viennent de partir reviendront pour4 jours (nous rendre la voiture-(lol)-) avant de s'envoler vers Berlin.

    Juillet seuls avec les 2 petits et les 2 grandes fut tout juste cool, après avec toute la famille (nous étions 15 le plus souvent) là je ne sais pas si je tiens encore debout et je cherche mes lettres sur le clavier, plus l'habitude!

    Voilà une randonnée que je connais en partie pour l'avoir faite, il y a bien longtemps, quand je ne jouais pas les ,nounous l'été! Tes photos sont belles. Et ça rappelle de bons souvenirs.

    J'espère que tu as passé de belles journées pendant ce temps et que ça va continuer.

    Bonne soirée.

    2
    Dimanche 7 Août 2016 à 17:24

    Je suis là moi aussi en territoire connu Jacques, très jolie région ....

      très belles balades et bonnes pour les mollets lol lol ...

    Tout cela sur mon blogzoom oups ......

    Clichés pas perdus mais tellement de photos sauvegardées, datées, répertoriées .. Flemme !

    Je profite des tiennes pour les flashs souvenirs,

    Merci pour le partage,

    Bonne soirée à toi...

    Bise amicale

    Christiane

    3
    Dimanche 7 Août 2016 à 18:13

    Quelles magnifiques vues.

    Bonne fin de journée.

    Bises

    4
    Dimanche 7 Août 2016 à 20:40

    PS/ Mes petites filles aînées de 14 et 16 ans, sont venues entre autres pour nous aider à garder les petits en juillet et pour voir leurs cousines dont l'aînée a 14 ans et l'autre 12 ans (même pas).

    Elles comptent bien revenir l'an prochain ou à la Toussaint si les vacances correspondent! Car mon fils étant divorcé elles peuvent être chez leur mère!

    Et il y a l'attrait de la piscine. Finalement je n'ai mis que 3/4 d'heure à tout aspirer/nettoyer.

    Bonne soirée.

    5
    Dimanche 7 Août 2016 à 20:46

    On voit bien que c'est un vrai succès ! Chris

    6
    Dimanche 7 Août 2016 à 22:13

    je suis arrivé au point de départ mais je n'ai pas eu le temps de faire l'ascension.....dommage je pense.

    Merci de ces belles photos.

    Bonne semaine.

    7
    Dimanche 7 Août 2016 à 23:24

    sympa la rando, la grimpette a l'air hard..

    quelle belle vue de là haut et il faisait très beau en plus.

    nous on a été déjeuner à la guinguette du martin pêcheur, c'etait sympa

    fait chaud 30.5° on était bien au bord de l'eau...

    bon dimanche soir jacques, et un gros bibi flo

    8
    Lundi 8 Août 2016 à 08:15

    J'aime beaucoup le pique-nique champêtre ! Une belle rando dans un cadre enchanteur !

    Bonne journée

    9
    Lundi 8 Août 2016 à 10:34

    Belle randonnée vers le Sancy .. toujours de beaux moments de marche et de rencontres

    quand le regard prend de la hauteur...

    sous le regard amusé des marmottes qui ne peuvent vous en vouloir pour ce dérangement.

    Merci

    Bonne journée Amitié

    10
    Lundi 8 Août 2016 à 13:41
    Bonjour Jacques
    Une superbe randonnée et tes clichés sont vraiment beaux .
    Je te souhaite une très agréable journée.
    Gros bisous
    11
    Lundi 8 Août 2016 à 16:03

    Tu as du être là, dans une ambiance extraordinaire.

    On peut parfois y monter afin de se retouver seul hors saison peut être, et vouloir aussi faire une autre démarche à plusieurs à beaucoup, une communion.

    Presque 2000 m d'altitude, avec ce temps, on n'a plus envie de redescendre.

    Et une petite gentiane pour digérer la truffade et le pounti?

    J'arrive ..... !!!!

    Amicalement. Yann

    12
    Mardi 9 Août 2016 à 09:11

    Bonjour Jacques

    Vous étions drôlement nombreux pour cette balade c'est mieux chacun entraîne l'autre lorsque c'est dure !

    Beaux endroit.

    J'ai randonnée mais vers le Mont Dore, le col de la Croix Morand, c'est très intéressants aussi.

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une très bonne journée, merci de ton passage sur mon blog

    Bien amicalement

    @lain

     

    13
    Jeudi 11 Août 2016 à 22:12

    toujours beaucoup de courage

    je pence à toi

    mes peux de Temp avec le jardin et ma marche

    et conserves

    gros bisous à toi

    14
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:28

    jolies fleurs de montagne !

    un très bon vendredi jacques on file au cinéma ce matin,

    belle journée à toi bizou flo

    15
    Samedi 13 Août 2016 à 20:09

    très bon w.end jacques, la chaleur est revenue et moins supportable à paris qu'en montagne, les nuits y etaient plus fraîches. un bizou et bon w.end flo

    16
    Dimanche 14 Août 2016 à 13:09

    Bonjour Jacques , étonnante fête d e montagne et  vous  étiez nombreux  visiblement , c'est super  comme  ça  en groupe . Très  jolies  photos de  montagnes et  de  cette belle  vallée . Bonne  fin d e w-e et merci Jacques .

    Emile

    17
    Lundi 15 Août 2016 à 22:34

    te souhaite un bon lundi soir jacques, avec la chaleur sur paris,

    bizou et bonne semaine flo

    18
    Mardi 16 Août 2016 à 12:36

    Bonjour Jacques

    Un magnifique rassemblement de randonneurs

    et des paysages de toute beauté !

    un superbe partage de ces beaux moments

    en bonne compagnie.

    J'espère que vous passez de belles journées estivales ?

    Belle suite de votre semaine

    Bises

    Paula

    19
    Jeudi 18 Août 2016 à 11:17

    te souhaite un très bon jeudi jacques, après la très grosse chaleur sur paris, nous voilà avec un peu de fraîcheur, ce qui nous fait du bien.. une belle journée et un gros bibi flo

    20
    Mardi 30 Août 2016 à 11:52

    bonne semaine jacques, J-2 avant la reprise à l'école... ça va venir vite

    bonne température en ce moment ça fait du bien on respire mieux..

    une belle journée et un gros bibi flo

    21
    Samedi 3 Septembre 2016 à 08:03

    Tes belles montagnes me font penser à celles ou j'étais cet été sniffff

    envie d'y retourner ! au lieu de ça je suis retrounée à l'école lol.. tout s'est bien passé j'ai même signé mon renouvellement de contrat, hier pour un an !

    te souhaite un bon w.end jacques, et te fais un gros bibi flo

    22
    Mardi 6 Septembre 2016 à 16:45

    Je pense que je n'aurais pas pu suivre... Depuis que je me suis cassé les pieds au boulot, je suis maintenant handicapé à 35%. Donc, les longues randonnées de plus de 10 km ne sont plus pour moi. Dommage... En tout cas, une bonne ambiance sympathique.

    Merci pour ta visite.

    Amitiés, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :