• Feu de la Saint-Jean... suite

    Feu de la Saint-Jean... suite

    On démarre cette soirée  par une petite randonnée de 10 kms

    Feu de la Saint-Jean... suite

    une trentaine de participants

    Feu de la Saint-Jean... suite

    Un lâcher de ballons

    Feu de la Saint-Jean... suite

    Feu de la Saint-Jean... suite

    Feu de la Saint-Jean... suite

    le moment attendu par les enfants, le défilé aux lampions avec Majorettes

    et Fanfares.

    Feu de la Saint-Jean... suite

    Feu de la Saint-Jean... suite

    Feu de la Saint-Jean... suite

    et pour clôturer cette belle soirée, le feu allumé par la doyenne du Village .(Yolande.93 ans)

    Feu de la Saint-Jean... suite

    Feu de la Saint-Jean... suite

    Notre Village en Fête ( une petite centaine de personnes)

    Feu de la Saint-Jean... suite

     

    « Randonnée Pédestre et feu de la Saint Jean.22.06.2019l'Odyssée des Cyclades.Santorin.Oia »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juin 2019 à 23:41

    Suite Jacques,

    oh ça valait le coup d'attendre et de voir ces belles festivités.

    La marche est sympa, (nous ne pouvons plus marcher 10km hélas).

    Mais on aurait bien rattraper en route le défilé avec les ballons et les lampions.

    Belle fête qui soude tout un village, c'est dynamique et entrainant.

    Bien amicalement.

    J'espère pour demain enfin un RV avec dr Apple pour réviser et répare mon Mac dans tous les coins. Donc si je ne reparais plus c'est bon signe.

    2
    Lundi 24 Juin 2019 à 09:13

    ah superbe ce feu ça me rappelle ma jeunesse, quand on allait au feu de la st jean, fêt que l'on ne fait plus maintenant en région parisienne, bien dommage.. 

    te souhaite un bon début de semaine jacques, va faire très chaud, bon courage pour la canicule je t'embrasse flo.

    3
    Lundi 24 Juin 2019 à 11:18

     

     Belle fête,  de l’Espagne à la Belgique (Bon les Belges l’appellent « Les Feux Saint-Pierre »)

     

     

     

     Le bûcher de la Saint-Jean, On sait que  Louis XIV en 1648 y officia  pour la dernière fois, bon pas à Beaulieu, mais à Paris..

     

     

     

    Pour l’Histoire : c’est l’histoire de l’ange Gabriel à Zacharie.. (Comme Zacharie refuse l’annonce de Gabriel qu’Elisabeth va lui donner un fils …son incrédulité lui fait perdre la parole…c’est donc par écrit qu’il confirme qu’Elisabeth  nomme son fils « Jean »  et il retrouve la parole !!

     

    Et oui les femmes sont toujours trop vieilles etc … !!  encore une fois ou l’homme est ridicule !!

     

     

     

    Une autre histoire : « Dialogus de musica »

     

      Les sept notes de musique « le nombre de lettres utilisées, de A à G, pour dénoter l'octave de La à Sol » Mais

     

    Guido d’Arezzo au XI° siècle  a l’idée d’utiliser les syllabes de l’hymne de la fête à Saint-Jean pour donner un nom au notes :

     

    Ut queant laxis

     

    resonare fibris

     

    Mira gestorum

     

    famuli tuorum,

     

    Solve polluti

     

    labii reatum,

     

                    Sancte Iohannes.

     

    Dans les pays de langue romane (français, italien, espagnol, portugais), cette appellation s'est imposée face à la notation alphabétique utilisée dans les pays germaniques ou anglophones

     

     

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié[]

     

    4
    Lundi 24 Juin 2019 à 13:02

    Une petite randonnée de 10 kms pour se mettre dans l'ambiance,

    le lâcher de ballons et lampions sympa ....

    Belle fête de village qui me rappelle de bons souvenirs de jeunesse ...

    Ici rien cry

    Bon courage pour la canicule, moi je vais en barque dans les marais poitevins,

    fraîcheur !!!

    Merci pour ton partage Jacques,

    Amicalement,

    Christiane

    5
    Lundi 24 Juin 2019 à 16:10

    Bonjour Jacques , oui une belle fête traditionnelle comme nous les aimons ! . Une soirée bien agréable pour vous et bon début de semaine , amitiés , escapade , 

    6
    Lundi 24 Juin 2019 à 16:25

    Pas de feu pour nous, mais une petite soirée entre amis sous les étoiles, c'est pas mal aussi !

    Bonne soirée

    7
    Mardi 25 Juin 2019 à 07:22

    sympa les ballons multicolores j'aime bien .. 

    33° hier aujorud'hui plus, 34 je crois enfin j'ai l'impression qu'ils ne savent plus trop.. 

    masi c'est étouffant y a pas d'air, une impression bocal .. 

    réveillée depuis 5H45 le jour et les éboueurs m'ont réveillé, je passe à la fraiche, 

    un bon mardi à toi, doit pas faire froid non plus chez toi, bizou flo

    8
    Vendredi 28 Juin 2019 à 07:38

    bonne fin de semaine jacques, avec la chaleur, j'imagine comme unpeu partout mais dans certains coins plus que d'autres.. 

    je file en courses à l'aube et j'ai ouvert ma tour, le matin à la fraiche, pas envie qu'elle me pète dans les bras !! 

    espère que tout le monde va bien, gros bizou flo

    9
    Dimanche 30 Juin 2019 à 09:02

    te souhaite un bon dimanche jacques,  nous encore 30 aujourd'hui et après on espère que ça va descendre un peu, maman pas trop bien ce matin, ne supporte plus cette canicule, et moi pareil on ne dort pas beaucoup, c'est etouffant la nuit. 

    un bizou et un bon w.end, bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :